Avec l’introduction de l’Internet, la fin du siècle dernier a été marquée par la création de plusieurs sites web, destinés au public, aussi bien par les administrations que par les sociétés privées, au grand bonheur des internautes qui peuvent ainsi avoir accès à une mine d’informations tout en ayant la possibilité de déposer des dossiers sans avoir à se déplacer.
Cependant, l’internaute qui navigue, de nos jours, sur la Toile peut constater avec étonnement que plusieurs parmi ces sites ne sont pas à jour. Autrement dit, les informations qu’ils contiennent sont dépassées et devenues par ricochet inutiles. Revers de la médaille : à l’ère de la Toile, une information erronée ou dépassée coûte encore plus cher et fait perdre du temps.
Heureusement que d’autres sites web sont bien faits et régulièrement mis à jour. Ils se distinguent par leurs designs fort attractifs et leurs conceptions bien étudiées, fournissant des informations constamment ’fraîches’. Ainsi, leur contenu offre un éminent service au public. Ceux relevant de certains établissements publics et des banques ont été cités en exemple. Alors, webmasters à vos claviers !!!